Voila bien longtemps que je n'étais pas passée par ici... Surtout par manque de temps car il y a eu quelques petites créations depuis mais elles n'ont même pas été prises en photo...

Pour l'arrivée (imminente) de mininous, il a fallu faire de gros travaux pour créer une chambre (chose faite) et trouver des meubles pour la meubler. On a fait un tour chez le géant suédois pour une commode et une table à langer mais pour le lit...nous avons fait autrement. Dans le grenier de mes grands-parents, attendait sagement un petit lit que la famille s'agrandisse. Pour la petite histoire, ce lit va accueillir une 3ème génération de bébé et va avoir 61 ans dans quelques semaines (si si, je vous assure. Je pense qu'on ne pourra pas dire la même chose des lits actuels d'ici 6 décennies).

Pour le moderniser un peu (car en bois très foncé), nous avons décidé de le repeindre. Dans un premier temps, on a essayé de le poncer mais on a très vite abandonné l'idée car avec les moulures et les barreaux, on allait y passer...beaucoup trop de temps. Donc après quelques recherches sur internet, nous avons trouvé LA recette qui allait nous faire gagner un temps fou.

J'ai donc réalisé une colle de farine dans laquelle j'ai dissous la même quantité de cristaux de soude (que de farine) et le résultat est bluffant!!!

Je me suis inspirée de ces liens :

-recette colle de farine

-recette décapant

-article réalisé par un antiquaire

 

Quelques photos du test avant réalisation sur la totalité du meuble :

IMG_3307

IMG_3308

IMG_3309

IMG_3311

Comme le test a été concluant (j'avais un peu peur que ça tâche ou noircisse le bois), la mixture maison a été appliquée sur l'ensemble du lit.

En cours de décapage :

IMG_3313

Le lit avant décapage :

 

IMG_3303

IMG_3304

Le lit après décapage :

 

IMG_3318

IMG_3319

IMG_3317

Le lit repeint et en situation :

IMG_3350

IMG_3351

IMG_3352

Et Miguel a refait un sommier :

IMG_3348

 

En attendant, Mininous est toujours au chaud et vous salue d'un coup de pied ;)

IMG_3334'