Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas Sophie'stiké
Les créas Sophie'stiké
Publicité
Les créas Sophie'stiké
Newsletter
11 février 2010

Infos sur les tricotins

Parce que vous êtes plusieurs à m'avoir posé des questions, j'ai décidé de vous indiquer ici les différentes informations pour se lancer dans la fabuleuse aventure du tricotinage.

Pour commencer j'ai acheté le livre: Créations en tricotin géant (Éditions Fleurus). Je le trouve bien expliqué (schémas simples et explicites) et les modèles sont sympas.

511_m8swAlL

Il existe un forum sympa québécois francophone, une fois que les membres se sont inscrits et présentés, la session des différents points et des patrons leur est ouverte.

Sinon je vous conseille l'excellent site d'Isela Phelps  où les différents points sont expliqués en vidéo. C'est un site en anglais mais les vidéos se suffisent à elle même (je les regarde sans le son).

Pour terminer, deux liens pour se procurer des tricotins : ici ou . Sinon on peut les fabriquer avec du contreplaqué et des clous vous trouverez ici des explications pour en réaliser un long (document au format PDF).

En espérant vous avoir donner envie de vous lancer, bon tricotinage à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De rien Dame Red, ce fut un plaisir. <br /> <br /> Et si tu veux mon avis, si tu as une envie, il faut l'assouvir, il ne faut pas vivre frustrée, c'est mauvais pour la santé ;p
Répondre
R
Je ne sais pas si c'est la neige qui me fait cet effet, mais j'ai de grosses envies de tricotinage depuis que j'ai vu tes œuvres!! :)
Répondre
Publicité